Communiqué : Projet de création d’une antenne relai FREE

Dossier d’information concernant la création d’une antenne relais par l’opérateur FREE

Dans l’objectif d’améliorer sa couverture sur le territoire communal, l’opérateur FREE a déposé le 25 Août 2021 en Mairie un dossier d’information en vue de la création d’une antenne relais située Chemin Bellevue, sur une propriété privée.

Lorsqu’un opérateur de téléphonie mobile envisage une nouvelle implantation ou une modification d’antennes relais, il réalise un dossier d’information à l’attention des riverains : le Dossier d’Informations Mairie (DIM), élaboré conformément au « guide des bonnes pratiques entre opérateurs et communes ».

Selon la législation définie par le décret n° 2016-1211 du 9 septembre 2016ce dossier d’information est mis à la disposition des Panonnais en libre consultation en Mairie (au Service Technique et au Service Urbanisme), aux jours et horaires habituels d’ouverture, sur rendez-vous.

Cette installation d’antenne n’est pour l’instant qu’un projet qui doit être validé par l’obtention des autorisations légales d’urbanisme (Déclaration préalable) et de l’environnement (autorisation d’émettre de l’ANFR).