La mairie recrute…

La Commune de Bras-Panon recrute, par voie  statutaire ou contractuelle,
UN CHARGE DE DEVELOPPEMENT DU TERRITOIRE (h/f)
Cadre d’Emplois des Attachés ou des Ingénieurs
Poste à temps plein
Missions :
Favoriser l’émergence et l’accompagnement des projets locaux notamment dans les domaines économiques, touristiques et agricoles.
Activités principales :

  • L’assistance et le conseil aux élus et aux comités techniques
  • Coordonner et accompagner des projets de développement
  • Dresser des bilans/évaluations de projets
  • Développer et animer des partenariats
  • L’animation de la relation à la population
  • La gestion administrative et financière de projets

 Profil :

  • Un diplôme de niveau Bac+5 dans le domaine juridique (droit administratif, droit des collectivités territorial, droit public et droit privé) ou économique.
  • Bonne connaissance de l’environnement économique et social
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités
  • Autonomie
  • Qualités relationnelles et de négociation
  • Ouverture d’esprit, capacité de communication
  • Force de proposition
  • Réactivité
  • Aisance relationnelle

Les lettres de motivation accompagnées du C.V. sont à adresser avant le 20 février 2021 à :
Monsieur le Maire de Bras-Panon
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
97412 BRAS-PANON
Ou par mail à : drh@braspanon.re

Fiche de poste à télécharger : fiche de poste développement local

La Commune de Bras-Panon recrute par voie statutaire ou contractuelle
UN WEBMESTRE / COMMUNITY MANAGER (h/f)
Cadre d’Emplois des Rédacteurs ou des Techniciens

Poste à temps plein

Missions :

Promouvoir la collectivité sur le web, en intervenant à la fois sur la veille d’informations, la mise en place de contenus ainsi que la création et l’animation de communautés. Il veille également à la bonne e-réputation de la collectivité.

Activités principales :

  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication de la collectivité ;
  • Construire et réaliser des supports de communication numérique
  • Construire, administrer, animer et modérer les outils de communication numérique de la collectivité
  • Développer la notoriété du site et des réseaux sociaux de la collectivité
  • Coordonner, piloter et évaluer des projets numériques
  • Assurer une veille technologique, sur l’évolution des usages des supports numériques

Profil :

  • Un diplôme de niveau bac à bac + 2 dans le domaine du numérique et en ingénierie de la communication
  • Maitrise des applications web utilisées par les services de la collectivité (Odoo, WordPress, Site Web, etc…), et sur les outils de communication (application mobile, site internet, réseaux sociaux).
  • Des qualités en création de contenu seront appréciées (cadrage, montage, rédaction, etc..)
  • Travail souvent en extérieur avec déplacements sur le territoire communal (prise de vue, vidéo…)
  • Pics d’activités liés aux évènements de la collectivité
  • Grande disponibilité

Horaires irréguliers en fonction des obligations du service public

  • Échanges fréquents avec le directeur des systèmes d’information
  • Relations éventuelles avec les prestataires/fournisseurs de services

Les lettres de motivation accompagnées du C.V. sont à adresser avant le 20 février 2021 à :
Monsieur le Maire de Bras-Panon
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
97412 BRAS-PANON
Ou par mail à : drh@braspanon.re

Fiche de poste à télécharger : COM_Webmestre fiche de poste

La Commune de Bras-Panon recrute par voie statutaire ou contractuelle
UN INSTRUCTEUR DU DROIT DES SOLS (h/f)
Cadre d’Emplois des Adjoints administratif ou des Rédacteurs

Poste à temps plein

Missions :

Accueillir, informer le public et instruire les différentes demandes d’autorisation d’occupation des sols.

Activités principales :

  • Instruire les ADS sur la commune
  • Gérer les risques sur la Commune : situations et immeubles présentant un risque au regard de la sécurité publique, procédure de périls, procès-verbaux de constat, …
  • Assurer la police d’urbanisme en lien avec la police municipale de la commune
  • Gérer la relation avec la DGFIP
  • Animer la relation avec la population
  • Gérer administrativement les procédures

Profil :

  • Niveau bac à bac + 2 dans le domaine de l’aménagement locale (code de l’urbanisme, du patrimoine, de l’environnement, de la construction et de l’habitat).
  • Connaissance en Aménagement
  • Connaissances des outils informatiques spécifiques
  • Permis B
  • Bonne connaissance l’environnement des collectivités territoriales, sens du service public
  • Posséder une bonne expression écrite et orale
  • Faire preuve de rigueur et d’organisation
  • Savoir gérer les priorités, respecter les délais et procédures règlementaires, capacité d’adaptation
  • Suivre les évolutions règlementaires
  • Dynamisme, réactivité, disponibilité
  • Discrétion, déontologie

Les lettres de motivation accompagnées du C.V. sont à adresser avant le 20 février 2021 à :
Monsieur le Maire de Bras-Panon
Direction des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
97412 BRAS-PANON
Ou par mail à : drh@braspanon.re

Fiche de poste à télécharger : fiche de poste instructeur