
l’édition 2025 de la tournée kafé griyé !
Du séga, l’artiste en est toujours aussi passionné. Fidèle aux inspirations de figures emblématiques comme Narmine Ducap, Jules Arlanda ou encore Maxime Lahope, Davy Sicard poursuit son exploration de ce genre musical avec le projet Kafé Gryé. Ce virage audacieux, entamé en 2024, continue d’étonner et d’émouvoir avec des compositions inédites et des chorégraphies mêlant élégance et sensualité.
3 dates à venir sur bras-panon
C’est une nouvelle fois à Bras-Panon, que Davy Sicard présentera ces saveurs musicales uniques. Trois rendez-vous sont donnés en juin pour découvrir ce « café torréfié à sa façon » :
- Dimanche 1er juin 2025 au Soubik (près de l’église de la Rivière du Mât) à 15h ;
- Samedi 14 juin 2025 à la Maison de quartier de Bellevue à 15h ;
- Samedi 21 juin à 19h au champ de foire à l’occasion de la fête de la musique.
Les deux premiers concerts dits « Tshak Tshak », seront joués à même le sol, avec une installation technique légère, favorisant la proximité et l’intimité avec le public.
Ces concerts sont gratuits et ouverts à tous ! Vyin a zot !
« Avec Kafé gryé, j’ai voulu, avec modestie, apporter ma contribution à la valorisation d’un pan de la culture musicale réunionnaise, aller à la rencontre du public des quartiers et favoriser les échanges entre le public local et les touristes de passage. L’idée est de faire du séga un levier pour le tourisme, rappeler ce qui faisait la beauté, retrouver ce prestige d’hier avec de nouvel et subtile arôme d’aujourd’hui. »
Davy Sicard
© Sébastien Marchal