24/11/2025

Entrée foire agricole

La Commune de Bras-Panon lance un appel à candidatures pour la manifestation « Foire Agricole 2026 » qui se déroulera du 08 au 17 mai 2026. Toute personne souhaitant occuper un emplacement sur le champ de foire lors de l’évènement, doit être titulaire d’une autorisation préalable. 

Le dossier de candidature pour la demande d’emplacement peut être retiré : 
•    En mairie – Service Accueil du 1er au 31 décembre 2025
•    En téléchargement sur le site : www.braspanon.re du 1er décembre 2025 jusqu’au 15 janvier 2026.

Le dossier dûment complété doit être déposé en mairie – service accueil jusqu’au 15 janvier 2026 inclus, ou transmis par voie postale (cachet de la poste faisant foi), à l’adresse suivante : Mairie de Bras-Panon, Foire Agricole -  Route Nationale 2 – 97 412 Bras-Panon.
 
Jours et horaires d’ouverture de la Mairie : du lundi au jeudi de 8h00 à 16h30 / le vendredi de 8h00 à 12h00.
 
Le dossier devra comprendre les pièces suivantes :
□   Demande écrite sur l’imprimé type, complété intégralement
□   Justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d’eau, EDF…)
□   Attestation d’inscription au Registre de Commerce ou Répertoire des Métiers de moins de trois mois (Kbis de moins de trois mois) ou carte Amexa
□   Attestation d’assurance responsabilité civile multirisques couvrant la profession et l’occupation de l’emplacement, pour les dommages corporels et matériels causés à des tiers par le demandeur, ses suppléants ou ses installations (en cours de validité)
□   Attestation de vérification annuelle des moyens de secours (extincteurs) et de la trousse de premier secours
□   Demande d’autorisation de débit de boissons renseignée (si concerné)
□   Plan détaillé du métier (camion bar, manège, roulotte…), avec précision des ouvertures
□   Liste des matériels électriques présents sur le site (friteuse, autocuiseur…)
□   Photo récente et représentative du métier présenté
Les pièces complémentaires à fournir selon l’activité.

Marchands ambulants 
□   Photocopie conforme et à jour de la carte de commerçant non sédentaire

Vente de produits alimentaires 
□   Attestation de formation à l’hygiène alimentaire (se référer à la Chambre des métiers)
□   Déclaration concernant les établissements préparant, transformant, manipulant, exposant, mettant en vente, entreposant ou transportant des denrées animales ou d’origine animale (se référer à la DAAF)
□   Liste des prix pratiqués

Exploitants d’attractions foraines
□   Attestation de contrôle de conformité du matériel de moins de trois ans, effectuée par un organisme agréé
□   Prix pratiqués
 
Seules les demandes arrivées avant le 15 janvier 2026, comprenant l’ensemble des informations et l’ensemble des documents visés ci-dessus seront examinées.  
 

Le Maire
             Jeannick ATCHAPA

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