Signature d’un partenariat entre le CRIJ et la ville de Bras-Panon
Partenariat CRIJ et Mairie de Bras-Panon

Ce lundi 25 mars 2024, une convention de partenariat et de transfert de compétences sur l’Information Jeunesse a été signée en présence du Président du CRIJ Réunion Guy LEBLOND, de la Directrice du CRIJ Alix Bruyer, du Coordinateur du réseau IJ (Info Jeune) Saméry Techer, de la DRAJES représentée par Cyprien ROCHETAING et par Valérie GERMAIN-PAYET et du Maire de Bras-Panon Jeannick ATCHAPA.

Signature de la convention entre le CRIJ et la mairie

Cette convention a pour objet la mise en place de la première structure à Bras-Panon suite à l’obtention du label Structure Information Jeunesse délivré par l’État (DRAJES).

Cette future structure à destination des jeunes de 13 à 30 ans permettra :

  • d’offrir un espace d’information fiable et actualisée pour les accompagner vers l’autonomie ;
  • de renforcer les liens entre les jeunes, les services municipaux, les partenaires institutionnels et associatifs ;
  • de co-organiser des événements à destination des jeunes.

Pour rappel, le CRIJ (Centre Régional Information Jeunesse) est un service public garanti par l’État. Il a pour mission d’informer, orienter, accompagner les jeunes sur tout ce qui touche les informations professionnelles (formation, métier, emploi, petits boulots), sur la vie quotidienne (droits, santé, logement, projets) et autres (culture, loisirs, sports, vacances).


L’inauguration de la structure panonnaise se fera en juin prochain à la ludothèque. Restez connectés, d’autres nouvelles sont à venir !